Galaxy S8 : nouveautés, caractéristiques, date de sortie, prix, on récapitule

C’est reparti pour un tour. En 2017 sonne l’heure du Galaxy S8. Attendu, plus longtemps que d’habitude puisqu’il n’a pas été présenté au Mobile World Congress (MWC) à la fin février mais fin mars. Un mois d’attente de plus, mais cela valait le coup puisque le Galaxy S8 est un changement majeur pour la gamme, et sans doute pour le marché de la téléphonie mobile puisqu’il se dote d’un écran bord à bord.

Un choix de design important, qui comme pour LG avec son G6, permet d’offrir un affichage de 5,8 pouces dans un format proche du Galaxy S7 de… 5,2 pouces. Un autre modèle, baptisé Galaxy S8+ est également de la partie avec cette fois un affichage de 6,2 pouces. Cet écran, Samsung le baptise « Infinity Screen » et c’est la principale nouveauté de cette année. Principale mais pas l’unique.

Le coréen ajoute deux choses : un assistant vocal du nom du Bixby, qui vient donc se mesurer à Google Assistant et Siri. Vient ensuite DeX, destiné cette fois au professionnels. Il s’agit d’une solution similaire au Continuum de Windows 10 Mobile qui, par l’intermédiaire d’un dock, permet d’utiliser son smartphone sur un moniteur, avec un clavier et un souris. Sorte de mini-ordinateur de poche pour travailler sur le pouce. Et oui, il gère plusieurs fenêtres à la fois.

Pour ne rien rater de ces terminaux très attendus, nous proposons un récapitulatif des principales choses à savoir à son sujet. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous publierons nos principaux articles sur le sujet (prise en main, test, etc.). Dernière mise à jour le 3 avril 2017. 

Les principales caractéristiques

  • Deux modèles : Galaxy S8 de 5,8 pouces et Galaxy S8+ de 6,2 pouces. Dans le deux cas, la définition est de 2960 x 1440.
  • Malgré ces diagonales l’encombrement est contenu grâce à un écran bord à bord, baptisé « Infinity Screen ». 
  • La version Européenne intègre un processeur Exynos 8895 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
  • Il dispose d’un capteur d’empreinte (à l’arrière), de la reconnaissance d’iris et d’une certification IP68.
  • Il est doté d’un assistant vocal du nom de Bixby.

Prix et date de sortie

En France, les Galaxy S8 sortiront le 28 avril pour 809 (S8) et 909 (S8+) euros. Si vous précommander le smartphone, la livraison sera anticipée d’une semaine, soit le 21 avril.

Source :Cnetfrance.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string WhKk7q to the field below: